Savoir-faire familial


L’entreprise DARNIS voit le jour durant l’entre-deux-guerres. Figure de pionner, Pierrot MASSELIER débute sa carrière d’apiculteur en 1934. Trente ans plus tard, il transmet sa passion et son savoir-faire à Raoul DARNIS. L’année suivante, son épouse Lucienne DARNIS retrouve une recette familiale de pain d’épice du début du siècle. Ensemble, ils ne tardent pas à sillonner les petites routes lotoises pour vendre leur production de miel et de pain d’épice sur les marchés.

Trente ans plus tard, soit en 1995, Didier DARNIS, fils de Raoul et Lucienne, reprend l’entreprise familiale. Il consacre près de deux ans de recherches et d’essais sur les recettes pour adapter leurs caractéristiques gustatives traditionnelles à une production artisanale.
En raison d’une demande toujours croissante, il ouvre la première boutique à Bétaille en 2004 dans le prolongement de l’atelier. Il est rejoint par son épouse, Nicole DARNIS, la même année.



En 2009, une nouvelle boutique agrémentée d’un musée est ouverte à Rocamadour : La Maison des Abeilles. De 2016 à 2018, une troisième boutique est ouverte à Brive-la-Gaillarde (19). En 2018, la fabrique de Bétaille est agrandie pour répondre aux commandes de pain d’épice en constante augmentation provenant de toute la France.
L’année suivante, la boutique de Bétaille est fermée pour agrandissement et embellissement. Ces travaux permettent la création d’un nouvel espace d’accueil pour les groupes.

Aujourd’hui, le Pain d’Epice du Quercy produit chaque année plusieurs dizaines de tonnes de pain d’épice, commercialisées à la coupe partout en France et fabriquées dans la fabrique de Bétaille. 





Une entreprise unique


L’entreprise est unique en France. En effet, elle est la première à proposer le pain d’épice à la coupe. De plus, la diversité des parfums proposés est telle, qu’elle permet à la fois de contrer la saisonnalité du marché, ainsi que de séduire petits et grands. Certaines saveurs changent en fonction des saisons : citron et framboise en été, Automne et Multifruits en hiver.
La rigueur de notre procédé de fabrication et de conditionnement nous permet de garantir leur conservation naturelle, sans ajout d’aucun produit conservateur.



N’hésitez pas à venir redécouvrir les parfums et saveurs de votre enfance et laissez aller votre gourmandise !

Pour toute information pour la visite du site de Bétaille cliquez ici !
Pour toute information pour la visite du site de Rocamadour cliquez ici !