Informations utiles

Le Batut 46110 BETAILLE

Horaires d'ouverture : 10h00 - 12h30 et 14h30 - 19h00

Fermeture annuelle : 1ère semaine de Janvier

Petite histoire d'une entreprise familiale

Le Pain d’Épice du Quercy est une fabrique artisanale créée en 1995 sur les bases d’un savoir-faire traditionnel et familial. Elle est implantée à BETAILLE, dans le Lot, tout près des rives de la Dordogne, au carrefour des plus beaux villages de France : Autoire, Carennac, Loubressac ...

La boutique, ouverte en 2003 dans le prolongement de l’atelier, rencontre d’emblée un franc succès et doit rapidement être agrandie. L’atelier, fondé et dirigé par Didier DARNIS, produit chaque année plusieurs dizaines de tonnes de pains d’épice. C'est dans ces locaux que nous fabriquons notre pain d'épice, nos différents gâteaux et produits à base de miel et de  noix.



Les ingrédients de base de tous nos pains d’épice sont le miel et la farine de froment. Les mélanges sont réalisés dans les règles d’un savant et secret processus de fabrication. La cuisson lente, à température douce, assure à la gamme complète des pains d’épice leurs caractéristiques inimitables : belle couleur brun chaud, texture délicatement moelleuse, arôme singulier ... et saveurs généreuses !



Visite pour les groupes

SUR RÉSERVATION DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES

Nous vous proposons un documentaire sur notre histoire et notre savoir-faire familial. Un mini-débat suivra sur l'apiculture et la place des abeilles dans notre société.

En fonction de votre temps nous pouvons adapter d'autres documentaires sur l'apiculture.

Des boissons chaudes - café, thé ou tisane - vous seront proposées gratuitement pendant la dégustation nos produits : pains d'épice et miels.



Offre spéciale

Boisson - café, thé, tisane, jus de fruits ou bière au miel - accompagnée d'un goûter varié composé nos produits : 5€




Votre hôte : Didier DARNIS 06.07.13.31.14